SRATI reprise par un nouveau dirigeant

La société SRATI a le plaisir de vous informer de la reprise de l’entreprise par Mr Emmanuel Debraize à la date du 10 Octobre 2018.

En tant que nouvel actionnaire de la société, il prend la relève de Mr Jean Cazalet qui a décidé de prendre sa retraite. Mr Emmanuel Debraize assure donc dorénavant la fonction de Président de la société SRATI.

M. Emmanuel Debraize

Qui est le repreneur M. Emmanuel Debraize ?

Il a réalisé une carrière professionnelle de 30 ans dans l’industrie B to B jusqu’à la responsabilité de Direction générale. Son expérience s’est effectuée dans la direction d’importantes organisations. Il possède une culture très internationale acquise notamment par une expatriation en Allemagne pendant plus de 2 années.

Il a commencé sa carrière dans l’industrie des composants électroniques en rejoignant la filiale française du groupe japonais HITACHI. Il rejoint ensuite le groupe Texas Instruments dans la division Semiconducteurs dans lequel il va rester 12 ans. De 1998 à 2005, il rejoint le groupe américain Newport spécialisé dans la fabrication, la distribution et le service de composants et biens d’équipements en mécanique de très haute précision en tant que Directeur Commercial et Marketing Europe. En 2005, il rejoint le groupe danois FOSS A/S, leader mondial des instruments de mesure analytique pour l’industrie agroalimentaire en tant que Directeur Général de la filiale française et pour une période de 12 ans jusqu’à la fin de l’année 2017. Cette filiale compte 43 employés pour un Chiffre d’Affaires de 22 M€.

Pourquoi Emmanuel Debraize a souhaité reprendre SRATI ?

La société SRATI possède des caractéristiques qui correspondent au profil de M Emmanuel Debraize :

  • Une activité en relation avec son expérience et expertise : le marché industriel B to B
  • Un produit auquel est associé une forte composante de service
  • Une taille qui permet un management de proximité avec les employés
  • Une problématique de développement commercial avec des ouvertures à l’international

Quels sont les projets de SRATI suite au changement de président ?

  • Mise en place d’une stratégie numérique avec la transformation du site actuel pour permettre la prise de commandes en ligne et une amélioration de la visibilité de la société par les moteurs de recherche
  • Stimulation de l’activité commerciale sur le marché national
  • Recherche de partenariats avec des nouveaux fournisseurs
  • Développement de l’activité à l’international
  • Renforcement de la politique qualité (passage à l’ISO9001 :2015) et de la satisfaction client.
Articles récents
0